CORONAVIRUS – 13/03/2020  9H30

Dans les minutes qui ont suivi la déclaration du Président de la République hier soir annonçant la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées, universités à compter le lundi matin, la machine s’est emballée.

Plusieurs fédérations sportives ont immédiatement annoncé non seulement l’annulation /report de toutes compétitions mais aussi toute activité se déroulant dans un gymnase. La Ligue FFME AURA s’est également beaucoup « agitée » et recommande un arrêt immédiat de toute activités indoor compétition/entrainement.

Au moment où j’écris ce texte, nous n’avons pas encore reçu de directives nationales de la FFME, mais cela ne saurait tarder. Il apparaît difficile dans cette conjoncture que soit maintenu le championnat de France d’escalade de vitesse prévu les 28 et 29 mars à Saint-Etienne…A vous de suivre l’info sur le site www.ffme.fr

On peut également s’attendre à ce que les mairies ferment également leurs gymnases.

Globalement même sans consigne, la solidarité nationale devient la règle à citoyen de choisir à quelle hauteur il doit régler son curseur.

Pour rester positif (le mot est cocasse dans ce contexte) vous pouvez opter le ski de randonnée et la grimpe sur SNE pour respirer le bon air et pour certain découvrir que nous sommes sport de pleine nature.

Cordialement

Jean-Luc Rigaux

Président FFME Loire Haute-Loire

CategorieNews

© Escapilade 2020 - Fièrement réalisé avec WordPress