Pour la championne française, c’est une déception. Leader du classement provisoire jusqu’à cette dernière opposition, Anouck JAUBERT n’a pu empêcher le scénario de la Coupe du monde 2015 de se reproduire. 4e ce matin, la Française s’est inclinée en demi-finale face à Klaudia BUCZEK (POL), qui prend la victoire de l’étape. Elle laisse ainsi sa principale challenger Iuliia KAPLINA (RUS) prendre l’argent de l’étape, et le titre de fin de saison !
” Ce n’est vraiment pas la fin que j’attendais car j’étais capable de gagner l’étape aussi bien que le classement général. Mais voilà, je rate une prise de main en demi-finale et perds le duel. La Russe passant en finale, c’était déjà foutu pour le titre de fin de saison… Le duel de la petite finale se joue à pas grand chose, mais finit en ma défaveur. Ce n’était pas mon jour ! Je suis très déçue de moi mais ça ira mieux avec un peu de recul “,
” Elle courait après ce titre, bien sûr que c’est une déception. Mais ce sentiment ne doit pas lui faire oublier une chose : elle a fait une saison exceptionnelle ! “, relativise Sylvain CHAPELLE.