3 jours de grimpe dans les Calanques
J 1 – (very) Goudes : plafond bas et mistral > grande voie + couennes
J 2 – Cap Canaille (plus) : grand beau > rocher ocre incroyable – grande voie + couennes et pour finir la journée rencontre sympathique avec Jean-Louis, alias Fenouil qui a ouvert moult voies dans le secteur et en a fait de très beaux topos.
J 3 – Sormiou (plus que bien) : grand beau > calcaire blanc ultra sculpté – grande voie et couennes au-dessus de la mer toute bleu.

… S’il te plait monsieur le Directeur du Parc National des Calanques est-ce que tu peux laisser les grimpeurs grimper tranquilles. Ils font partie intégrale du biotope, y’en a même qui nichent là depuis très très longtemps et qui viennent ici régulièrement pour s’accoupler (au relai). Parfois même ils se reproduisent. Tu sais ils sont gentils les grimpeurs : les papiers gras, les boues rouges, les barbecues, les tags, les moteurs c’est pas eux. Le rocher ils ne l’abiment pas, il ne font que le caresser avec beaucoup de respect et de tendresse. C’est pas comme les mouettes qui chient dessus et à qui on ne dit rien parce c’est naturel. Mais monsieur le directeur, grimper c’est tout aussi naturel. Tu devrais essayer toi aussi, je suis sur que tu vas aimer et en plus ça rend simplement heureux.

Jean-Luc RIGAUX

Album photos

CategorieEvenements

© Escapilade 2017 - Fièrement réalisé avec WordPress