LE BUREAU

• Le Président

Michel RAQUIN, est un athlète complet … mais surtout, il connait toutes les disciplines qui se rapprochent de près ou de loin de l’escalade.

C’est lui l’initiateur de bon nombre de nos sorties et c’est … le PRESIDENT !

Jordanie, Grèce, Corse… qui sait quelles autres idées lui passent par la tête ? Vous le saurez cette année.

• La Trésoriere

Andrée CHORAIN

Trésorière
    Toujours le sourire aux lèvres, notre “Dédée” nationale est un des personnages haut en couleur de notre club.

C’est à elle que vous aurez à faire si vous n’êtes pas à jour de vos cotisations ou si vous n’avez pas fourni votre certificat médical.

Mais Dédée, c’est avant tout une grande expérience de la grimpe, un petit mot gentil pour celui qui débute et beaucoup de patience !

Heureusement qu’on l’a !

• Le Secrétaire

Guillaume MILLET

Secrétaire
    Efficace avant tout, il apprécie ce qui est bien organisé, entendez par là que tout ce qui est peu ou mal organisé ne lui convient guère.

Avec un contact parfois un peu rude, il est toujours près pour l’aventure en France, en Europe et au delà de notre vieux continent. Son expérience, il l’a forgée au fil de nombreuses années de grimpe.

Très présent, discret, il sait se rendre disponible pour encadrer les jeunes, partir grimper ou tout simplement participer à la gestion de la maison ESCAPILADE.

• Les Responsables EPI

Bruno FELIX

Responsable EPI
  • Le Responsable documentation

Jean CARTON

Responsable documentation
    Difficile de faire court quand on connaît le personnage !

Il a la prose facile parsemée d’emphases poétiques dont certaines sont restées célèbres dans « les annales d’ESCAPILADE » *

Ancien président du Club Alpin Français de Saint Etienne dans les années 80, amateur avisé et inconditionnelle d’escalade et de ski de randonnée, il n’a pas son pareil pour vous faire profiter de sa connaissance des itinéraires et de son expérience.

Sa spécialité une description minutieuse agrémentée d’anecdotes et de détails.

En particulier il saura décrire le panorama que vous êtes en train de contempler, connaissant chacun des sommets qui se trouvent face à vous et même ceux que vous ne voyez pas et qui sont cachés en arrière plan.

* « les Révotes fort coquettes, se donnent des airs de Calanques, car l’on grimpe les pieds au ras de l’eau….A Condamine on est cerné par les anneaux du long serpent de la Loire, dont les écailles luisantes rabotent les flancs escarpés des gorges. En aval, on rencontre une île curieuse coiffée d’une tour, qui ressemble à s’y méprendre à l’île noire des aventures de Tintin »

extrait de la présentation des sites de bord de Loire dans le topo de 1995 sur l’escalade dans la Loire, topo qui a été le point de départ de l’association Escapilade puis du club

• Les Entraîneurs

• Les Bénévoles