Week-end montagne des bénévoles d’Escapilade

Le Valgaudemar est une belle vallée glaciaire aux flancs escarpés qui a des allures de vallée himalayenne, dominée par plus de 30 sommets dépassant les 3000 m.

Le refuge de l’Olan surplombe de 1200m le village de la Chapelle en Valgaudemar. Il est situé dans un « écrin » de sommets et n’est accessible qu’au prix d’une sérieuse grimpette rendue encore plus difficile par les fortes chaleurs de la journée.

La fête des refuges a permis au groupe des bénévoles d’Escapilade  de vivre une séance de yoga unique sur le toit terrasse du refuge animée par une jeune prof à l’accent exotique qui a su motiver les plus réfractaires. Cette séance d’étirement  a été suivie par une sangria et une animation musicale qui s’est prolongée tard dans la nuit. Une très belle initiative du CAF.

Le violent orage de la nuit ne s’est dissipé qu’avec les premières lueurs de l’aube nous obligeant à un départ plus tardif. Le groupe s’est séparé en deux. Le plus gros de la troupe soit 16 alpinistes ont goûté les joies du mixte en montant à la cime du Vallon 3406m, course de neige entrecoupée de passages rocheux et classée Peu Difficile. Enfin 5 grimpeurs ont opté pour Purée d’Olan une voie rocheuse de 7 longueurs avec une descente en 4 rappels.

Ce week-end, à l’initiative de notre trésorière, est pour les bénévoles du club, responsables de créneaux et de sorties tout au long de l’année, l’occasion de se retrouver et de profiter des compétences et des expériences de chacun.

Les conseils avisés notre guide de référence Bertrand Sanglard nous ont permis de profiter pleinement de ces deux journées sympathiques en montagne dans un cadre fabuleux.

Michel RAQUIN

Album Julien Y.

Album Fabien B.

Les vidéos de l’apéro et scéance YOGA « LA BUSTE »

CategorieEvenements, Sorties

© Escapilade 2017 - Fièrement réalisé avec WordPress